Protection de la vie privée et Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle
La vie privée de nos clients est importante.
Les Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle promettent de protéger la vie privée de leurs clients. Nous voulons que vous sachiez quelles sont les renseignements personnels que nous recueillons, comment nous les utilisons et comment nous les partageons.
Nos pratiques en matière de protection de la vie privée dépassent les normes fixées par ces deux lois :
La loi sur les services et soutiens favorisant l'inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle (2008)
Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (PHIPA) (2004)
Quelles sont les renseignements que nous recueillons ?
Nous considérons les renseignements comme personnels s'ils permettent d'identifier une personne spécifique ou s'ils peuvent être utilisés pour la contacter. Ces renseignements comprennent le nom, l'adresse, le sexe, l'âge, le numéro de la carte de santé, l'état de santé (physique, comportemental, émotionnel et du développement), des détails personnels ou familiaux et des renseignements sur les services qu'ils utilisent. Elles peuvent également comprendre des renseignements sur les opinions ou les croyances et l'admissibilité aux services.
Comment utilisons-nous les renseignements personnels ?
Les Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle recueillent des renseignements personnels :
- décider si une personne peut bénéficier de services ;
- déterminer les services dont ils ont besoin et la rapidité avec laquelle ils en ont besoin ;
- aider les gens à trouver des services et des ressources dans leur communauté ;
- mettre les personnes en contact avec les prestataires de services et suivre leurs progrès (par exemple, combien de temps elles attendent le service, et quand elles commencent à recevoir des services) ;
- nous aider à planifier les futurs services ;
- nous aider à améliorer nos services ;
- répondre à nos exigences légales et réglementaires
- contacter les personnes pour les informer des événements, activités et programmes à venir qui pourraient les intéresser.
Nous conservons les informations dans une base de données que notre personnel utilise pour suivre le registre des services et la demande de services dans les différentes régions. Nous pouvons également utiliser des renseignements anonymes (des renseignements qui n'identifient pas des personnes précises) pour planifier, rechercher et évaluer des programmes, et pour former et éduquer notre personnel.