Passer au contenu principal


Compétences communautaires

Traqueurs GPS portables

Il y a plusieurs trackers GPS différents disponibles pour suivre les déplacements de quelqu’un. C’est utile pour ceux qui peuvent errer ou se perdre dans la communauté. De nombreux systèmes permettent également d’envoyer des alertes aux soignants lorsqu’un être cher sort de la zone de géolocalisation.

Ce qu’il faut rechercher et prendre en compte dans un tracker GPS pour la surveillance dans la communauté

  • Appel bidirectionnel : De nombreux trackers permettent des appels vocaux bidirectionnels entre le porteur et le soignant.
  • Conception étanche à l’eau : Envisagez une conception à l’épreuve de l’eau pour vous assurer que la personne n’a pas à s’inquiéter lorsqu’elle se lave les mains, fait la vaisselle, etc.
  • Alertes géoréférencées : Cela permet à l’appareil de “ pinger “ votre téléphone lorsque vos proches arrivent à leur destination désignée ou en partent.
  • Prise en charge du Wi-Fi : Certains GPS portables offrent un support Wi-Fi qui permet à l’appareil de mieux fonctionner à l’intérieur et loin d’une bonne réception GPS.
  • Forme et confort : Il est important que l’appareil ne soit pas gênant pour le porteur ou le désir de le porter peut devenir un problème.
  • Frais mensuels : De nombreux trackers GPS nécessitent des frais mensuels (5 $/mois - 50 $/mois). Assurez-vous d’être au courant des frais avant d’acheter.
  • Autonomie de la batterie : Tenez compte de la durée de vie de la pile en conjonction avec les caractéristiques. La durée de vie de la batterie sera beaucoup moins longue pour un tracker GPS qui met constamment à jour la position en temps réel.

Examples

AngelSense GPS: Conçu à l’origine pour les enfants autistes, AngelSense est une solution de surveillance GPS et vocale. Vous pouvez visualiser les mouvements d’un individu en temps réel (avec des mises à jour toutes les 10 secondes). Il est muni d’un étau bidirectionnel qui permet la communication sans que l’être cher n’ait besoin de décrocher ou de cliquer pour parler. Une grande caractéristique est un avertissement de départ tardif - qui peut être configuré pour envoyer une alerte si votre proche n’est pas là où on s’attend à ce qu’il soit. Il existe de nombreuses façons de porter le GPS AngelSense (ceintures, chemises, manches en tissu qui se verrouillent dans une poche ou sur n’importe quel vêtement).

TKSTAR personal GPS tracker : Ce système est un tracker en temps réel avec un bouton SOS, chaque fois que vous voulez localiser le tracker, vous pouvez appeler le numéro de téléphone SIM ou envoyer un message texte. Une fois connecté, l’appareil enverra un SMS avec un lien Google Maps. Ses fonctions incluent : suivi automatique, surveillance vocale, historique d’itinéraire, alarme de capteur de choc, géo-barrière, bouton SOS et une alerte de batterie faible. Nécessite une carte SIM du réseau GSM (comme vous pouvez en obtenir chez Rogers ou Bell). Prix : Environ 40 $ plus 15 $/mois pour une connexion 3G avec un opérateur de téléphone cellulaire.

Liaison sécurisée : Ce système est disponible en version fob ou montre. Ses caractéristiques sont les suivantes : Suivi à partir d’ordinateurs et d’appareils mobiles, géo-clôture et zones de sécurité, alertes SOS et alertes de batterie faible.

GPS SmartSole:La semelle GPS SmartSole est essentiellement un tracker GPS qui peut être implanté dans la semelle d’une chaussure. Il est à la fois discret et non invasif. Il inclut une application compagnon pour Android et iOS, et vous pouvez également vérifier sur votre être cher via une interface web. Vous pouvez établir des limites de géo-clôture qui enverront des alertes textuelles et par courriel si le traqueur sort de la zone. Il affiche une position GPS toutes les dix minutes en utilisant à la fois le GPS et les réseaux mobiles - comme un téléphone cellulaire. Différents forfaits disponibles. Prix : Le plus populaire : 299 $ plus un abonnement de 24,98 $ par mois.