Passer au contenu principal

SOPDI de la région de Toronto

Nous servons

  • North York
  • Scarborough
  • Toronto
  • Etobicoke
JavaScript Required
 

Bureaux

  • 1. Surrey Place Centre

    2 Surrey Pl.,
    Toronto, ON M5S 2C2

    Le bureau de Surrey Place Centre sera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Coordonnées

Heures d'ouverture

  • Lundi à vendredi

    8:30 a.m. à 5:00 p.m.

Mise à jour de COVID-19

Mise à jour : 31 mars 2020

Après beaucoup de réflexion et d'attention, nous avons décidé de garder notre bureau SOPDI de la région de Toronto fermé jusqu'à nouvel ordre pour protéger nos clients, familles, visiteurs et personnel, et aider à minimiser la propagation de COVID-19.

Pendant ce temps, nous continuerons à surveiller les mises à jour des autorités de santé publique et, à mesure que les choses évolueront, nous réévaluerons la situation. Nous prenons cette situation au jour le jour et nous ne manquerons pas de vous informer de la réouverture de nos bureaux.

En attendant, nous continuons à soutenir nos clients à distance, et vous pouvez joindre le SOPDI de la région de Toronto au 1-855-372-3858.

Si vous avez des documents à nous envoyer, veuillez utiliser notre numéro de télécopieur confidentiel 416-925-5645. Nous vous demandons de ne pas utiliser la distribution du courrier car elle est en attente en raison de la fermeture des bureaux.

Clients actuels

Les personnes qui ont un rendez-vous prévu avec un évaluateur seront contactées par celui-ci et se verront proposer deux options : (1) respecter le rendez-vous et terminer l'évaluation par téléphone ou par vidéoconférence ; ou (2) reporter le rendez-vous à une date ultérieure. Toutes les demandes d'éligibilité sont en cours. Toutefois, les réponses peuvent être retardées. Veuillez noter que les demandes de service sont traitées, comme d'habitude ; toutefois, en raison des plans de réponse aux coronavirus d'autres organismes, les visites peuvent être suspendues pendant ce temps.

Futurs clients

Pendant cette fermeture, nous continuons à répondre à toutes les demandes d'information par téléphone, et l'inscription au SOPDI de la région de Toronto reste possible. Appelez-nous au 1-855-372-3858. Nous vous remercions tous de votre patience et de votre compréhension alors que nous répondons à cette situation.

Vous trouverez les dernières mises à jour sur le site www.surreyplace.ca.

A propos de votre agence SOPDI

Le SOPDI de la région de Toronto est financé par le ministère de l'Enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESSC), et est administré par le Surrey Place Centre.

Nous suivons la mission de notre agence : Nous aidons les personnes de tous âges ayant des troubles de déficience intellectuelle et des troubles du spectre autistique à mener une vie saine et socialement inclusive en utilisant nos compétences exemplaires dans les services cliniques interdisciplinaires, l'éducation et la recherche. Nous offrons bon nombre de nos services cliniques dans les deux langues officielles et, lorsque ce n'est pas le cas, nous faisons appel à un fournisseur de services en français.

Pour en savoir plus sur nous, visitez dsotoronto.ca

Conformité de MSESSC

Le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESSC) effectue des inspections de conformité de tous les agences de Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI) financés par le ministère en vertu de la Loi de 2008 sur les services et soutiens favorisant l'inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle (la Loi). Le SOPDI de la région de Toronto a été jugé conforme au Règlement de l'Ontario 299/10 de la Loi (Mesures d'assurance de la qualité) et/ou aux directives politiques applicables aux services et soutiens financés par le MSESSC pour les adultes ayant une déficience intellectuelle. Consultez la lettre de conformité.

Mettez à jour vos données

Il est important de tenir votre SOPDI régional au courant de tout changement dans votre situation. Par exemple, appelez-nous si vous prévoyez déménager ou changer votre numéro de téléphone.

Cela nous aide à nous assurer que nous avons vos coordonnées actuelles et à confirmer que vous souhaitez rester dans le registre des services.