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Lundi - Vendredi
8 h 30 à 16 h 00
Message Important
Si vous n’avez pas de gestionnaire de cas assigné à Service Coordination Soutien (SCS), vous pouvez recevoir de l’aide par l’intermédiaire de notre salle de ressources en prenant rendez-vous en ligne à l’adresse scsonline.ca/rendez-vous. Nous vous demanderons de sélectionner un service et de fournir des renseignements sur l’aide que vous recherchez, ce qui nous aidera à préparer votre rendez-vous.
Si vous voulez commencer votre demande avec SOPDI de la région de l’Est, cliquez ici.
À propos de votre agence SOPDI
Le SOPDI de la région de l’Est est financé par le ministère de l'Enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESSC) et est administré par Coordination des services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.
Nous suivons la mission de notre agence : SCS aide les personnes affectées d'une déficience intellectuelle et les enfants autistes à trouver les ressources disponibles et à planifier l'avenir de leur choix.
Pour en savoir plus sur nous, visitez scsottawa.on.ca.
Remplissez notre formulaire d'inscription en ligne pour commencer le processus.
Conformité de MSESSC
Le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESSC) effectue des inspections de conformité de tous les agences de Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI) financés par le ministère en vertu de la Loi de 2008 sur les services et soutiens favorisant l'inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle (la Loi). Le SOPDI de la région de l’Est a été jugé conforme au Règlement de l'Ontario 299/10 de la Loi (Mesures d'assurance de la qualité) et/ou aux directives politiques applicables aux services et soutiens financés par le MSESSC pour les adultes ayant une déficience intellectuelle. Consultez la lettre de conformité.
Mettez à jour vos données
Il est important de tenir votre SOPDI régional au courant de tout changement dans votre situation. Par exemple, appelez-nous si vous prévoyez déménager ou changer votre numéro de téléphone.
Cela nous aide à nous assurer que nous avons vos coordonnées actuelles et à confirmer que vous souhaitez rester dans le registre des services.