ALERTE À L'ARNAQUE : Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI) ne traite pas les fonds par courriel ou par téléphone. Les arnaqueurs par courriel et par téléphone tenteront de vous piéger pour que vous leur communiquiez vos coordonnées bancaires. Ils peuvent aussi vous inciter à cliquer sur des liens frauduleux dans un courriel qu'ils vous envoient. Ces courriels sont des pourriels et devraient être supprimés immédiatement. Si vous n'êtes pas sûr qu'un courriel que vous avez reçu de nous est réel, vous pouvez contacter votre SOPDI local pour savoir s'il provient vraiment de nous.
Renseignez-vous sur MyDirectPlanRenseignez-vous sur Passport eCLAIM
Prochainement : Une webdiffusion intitulée Comment soumettre et gérer un eCLAIM
Le 21 avril 2022
Présenté par PassportONE par l'entremise de Family Service Toronto et Partners for Planning. eClaim est une méthode facile à utiliser pour soumettre des factures et des reçus à PassportONE pour remboursement. Dans ce webinaire, nous vous montrerons comment utiliser e-Claim pour soumettre des factures et des reçus et recevoir des remboursements rapidement.
Voici les dates des prochains webcasts :
22 juin - 15h00 - 16h00
28 juillet - 15h00 - 16h00
13 septembre - 12h00 - 13h00
14 septembre - 12h00 - 13h00 (en français)
26 octobre - 12h00 - 13h00
6 décembre - 15h00 - 16h00
12 janvier - 12h00 - 13h00
23 février - 15h00 - 16h00
20 mars - 12 h 00 - 13 h 00
Lien d'inscription pour le 22 juin, 15h00 - 16h00 :
http://events.constantcontact.com/register/event?llr=677t8debb&oeidk=a07ej5cxk2g846e8f90
Lien vers le lecteur de webcast :
https://www.planningnetwork.ca/webinar/passport-one-06-22-22
Merci !
Nouvelles lignes directrices Passeport !
Le 30 mars 2022
Les lignes directrices du programme Passeport sont mises à jour à compter du 1er avril 2022 afin de permettre aux personnes et à leurs familles/soignants de comprendre plus facilement quels types de dépenses sont couverts. Télécharger la dernière version PDF des lignes directrices Passeport pour obtenir la liste complète des dépenses admissibles.
Les lignes directrices actualisées clarifient et prolongent les lignes directrices temporaires jusqu'en 2022/23. La liste des activités éligibles au remboursement des frais de transport a également été élargie.
Pour plus d'informations sur l'extension temporaire ou les modifications apportées aux lignes directrices du programme de passeport, consultez le site :
Page principale Passeport
Programme Passeport pour adultes ayant une déficience intellectuelle | ontario.ca
Lignes directrices Passeport
Lignes directrices du programme Passeport | ontario.ca
Nouvelles et mises à jour des services de développement
Nouveautés et mises à jour concernant les programmes des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle | ontario.ca
Si vous avez des questions, veuillez contacter votre agence locale de Passeport.
Merci !
Le lien d'enregistrement pour la prochaine webdiffusion est maintenant disponible
Le 3 mars 2022
La webdiffusion "Comment soumettre et gérer une eClaim" sera diffusée le 22 mars 2022 à 15h00.
Pour vous inscrire à la webdiffusion, cliquez ICI.
Merci !
Le lien d'enregistrement pour la prochaine webdiffusion est maintenant disponible
Le 18 janvier 2022
La webdiffusion "Comment soumettre et gérer une eClaim" sera diffusée le 24 février 2022 à 12h00.
Pour vous inscrire à la webdiffusion, cliquez ICI.
Merci !
Soumettez vos demandes de Passeport maintenant !
Le 13 décembre, 2021
La fin de l'année approche. Pour favoriser un traitement plus rapide des demandes, nous vous encourageons à soumettre vos demandes maintenant plutôt que d'attendre la fin de l'année. En général, les demandes sont traitées dans les quinze (15) jours ouvrables. Si vous soumettez votre demande en utilisant eCLAIM ou MDP, votre demande sera généralement traitée plus rapidement, habituellement dans les cinq (5) jours ouvrables. Pour de plus amples renseignements sur les options de dépôt électronique, veuillez consulter le site https://www.sopdi.ca/fr/passport-program/learn-about-passport-eclaim.
Si vous avez des questions, veuillez contacter votre agence locale de Passeport.
Merci !
Prochainement : Une webdiffusion intitulée Comment soumettre et gérer un eCLAIM
Le 17 novembre 2021
Présenté par PassportONE par le biais de Family Service Toronto en partenariat avec Partners for Planning. Le système eClaim est une méthode facile à utiliser pour soumettre vos factures et vos reçus à PasseportONE pour remboursement. Cette webdiffusion démontrera comment utiliser au mieux eClaim pour soumettre des factures et des reçus et recevoir directement des remboursements rapides.
Dates des prochaines webdiffusions :
7 décembre - 12:00pm - 13:00pm
8 décembre - 12h00 - 13h00 (en français)
11 janvier - 12h00 - 13h00 (en anglais)
24 février - 12h00 - 13h00 (en anglais)
22 mars - 12h00 - 13h00 (en anglais)
Lien d'inscription pour le 7 décembre, 12:00pm - 13:00pm (en anglais) :
https://www.surveymonkey.com/r/eclaimDec7
Lien d'inscription pour le 8 décembre, 12:00pm - 13:00pm (FRANÇAIS) :
https://www.surveymonkey.com/r/eclaimfrenchdec8
Lien vers le lecteur de webcast :
https://www.planningnetwork.ca/webinar/passport-one-07-29-21
Merci !
Le lien d'inscription pour la prochaine webdiffusion est maintenant disponible
28 septembre 2021
La webdiffusion "eClaim et My Direct Plan - Une introduction à la soumission de vos demandes de remboursement par voie électronique" sera diffusée le 28 octobre 2021 à 15h00.
Pour vous inscrire à la webdiffusion, cliquez ICI.
Merci !
Nouvelle webdiffusion à venir ! Comment soumettre et gérer un eCLAIM
16 juillet 2021
Présenté par PassportONE par le biais de Family Service Toronto en partenariat avec Partners for Planning. Le système eClaim est une méthode facile à utiliser pour soumettre vos factures et vos reçus à PasseportONE pour remboursement. Ce webinaire démontrera comment utiliser au mieux e-Claim pour soumettre des factures et des reçus et recevoir directement des remboursements rapides.
Les dates pour la webdiffusion sont les suivantes :
29 juillet - 15h00 - 16h00
23 septembre - 12 h 00 - 13 h 00
28 octobre - 15h00 - 16h00
7 décembre - 12 h 00 - 13 h 00
8 décembre - 12 h 00 - 13 h 00 (en français)
11 janvier - 12h00 - 13h00
24 février - 12h00 - 13h00
22 mars - 12h00 - 13h00
Lien vers la page d'inscription :
http://events.constantcontact.com/register/event?llr=gzmtvfdab&oeidk=a07eia2weoudf6beaa1
Lien vers le lecteur de la webdiffusion :
https://www.planningnetwork.ca/webinar/passport-one-07-29-21
Merci !
Les nouvelles lignes directrices du programme Passeport sont maintenant disponibles
23 juin 2021
Le ministère a mis à jour les lignes directrices du programme Passeport afin de refléter les changements apportés au programme depuis 2014, et d'introduire une limite au remboursement des billets pour les événements en direct. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.sopdi.ca/fr/passport-program.
Avez-vous reçu une avance sur votre allocation de financement pour le programme Passeport 2019-2020 ou 2020-2021 ?
5 août 2020
Veuillez soumettre les factures à PassportONE pour tout achat effectué à partir de ces fonds dès que possible. Afin d'accéder à plus de fonds que le montant avancé, vous devez soumettre à PassportONE les reçus et les dépenses admissibles pour les dépenses totalisant le montant avancé. Une fois cela fait, lorsque vous soumettez vos dépenses admissibles, vous serez remboursé selon la procédure habituelle. Pour vous rappeler que vous travaillez toujours avec le même montant global de financement, il est important d'équilibrer vos besoins actuels avec les coûts prévus plus tard dans l'année.
Sachez qu'attendre de soumettre vos factures et d'envoyer plusieurs demandes de remboursement en même temps peut entraîner des retards dans le traitement en raison de la complexité accrue de votre demande.
En soumettant vos factures aussi souvent que vous engagez des dépenses, vous accélérerez le traitement des demandes.
Si vous avez des questions, veuillez contacter votre agence locale de Passeport ou votre bureau régional.
Intéressé par le remboursement de votre avance Passeport ?
5 juin 2020
Veuillez consulter ci-dessous le document PDF concernant le processus de remboursement des clients de PassportONE. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre agence locale de Passeport.
COVID-19 : Modifications temporaires du financement Passeport (VERSION ACTUALISÉE)
2 juin 2020
Veuillez consulter ci-dessous le document PDF récemment ACTUALISÉ concernant les modifications temporaires du financement Passeport. Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter votre agence Passport locale.
- COVID 19 : Modifications temporaires du financement Passeport (VERSION ACTUALISÉE)
En vigueur à partir du 1er avril 2020, des modifications importantes et temporaires ont été apportées pour les bénéficiaires d’un financement direct dans le cardre du Programme de services particuliers à domicile (PSPD) et du programme Passeport
21 mai 2020
Le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à soutenir les adultes et les enfants ayant une déficience intellectuelle et leurs familles pendant l’éclosion de COVID-19.
Pour aider les bénéficiaires du PSPD et du programme Passeport en cette période difficile, le gouvernement de l’Ontario apporte des modifications temporaires pour allonger la liste des dépenses admissibles dans le cadre de ces deux programmes.