L'information SOPDI

Préoccupations en matière de soins

Afin de mieux comprendre votre situation, nous devrons vous poser quelques questions importantes durant nos rencontres. Celles-ci visent à déterminer comment les besoins de la personne ayant une déficience intellectuelle vous touchent en tant que son fournisseur de soins et de quel genre de soutien médical ou comportemental elle peut avoir besoin. Les quatre premières questions porteront sur ses problèmes d’ordre médical et les quatre suivantes, sur ses besoins sur le plan comportemental. Nous poserons aussi des questions sur la sécurité afin d’en apprendre davantage sur votre bien-être et celui de la personne dont vous prenez soin.

Ensuite, nous parlerons avec vous de votre capacité de continuer à fournir le soutien requis pour répondre aux besoins de la personne. Certains fournisseurs de soins ne veulent pas parler de ces besoins devant le membre de leur famille. Si tel est le cas, nous pourrons en discuter en privé après la seconde entrevue. Vous pouvez aussi répondre à ces questions par écrit et remettre vos réponses à l’évaluatrice ou l’évaluateur plus tard.

 

juillet 2014