L'information SOPDI

Financement en vertu du projet de loi 148

14 février 2018

Le 22 novembre 2017, le gouvernement a adopté une loi comprenant un ensemble de nouvelles protections pour les travailleurs et augmentant le salaire minimum de l’Ontario, qui passe de 11,80 $ l’heure à 14 $ à compter du 1er janvier 2018.

Le gouvernement est conscient des possibles répercussions de cette hausse sur le coût des services achetés dans le secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Pour aider les clients actuels à gérer ces coûts, des fonds supplémentaires sont mis à disposition.

Ainsi, en février 2018 :

• Les bénéficiaires actuels du programme Passeport et du Programme de services particuliers à domicile* recevront une augmentation au prorata de 15 pour cent (15 %) du montant approuvé pour la période allant du 1er janvier 2018 au 31 mars 2018.

À compter d’avril 2018 :

• Les bénéficiaires actuels du programme Passeport et du Programme de services particuliers à domicile* recevront une augmentation de 15 pour cent (15 %) du montant approuvé pour l’année (12 mois).

*Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter le représentant de l’organisme offrant le programme Passeport.

Pour les nouveaux bénéficiaires du programme Passeport et du Programme de services particuliers à domicile, ces fonds supplémentaires seront inclus dans le montant approuvé.

Liens utiles

• Renseignez-vous sur le projet de loi 148, Loi de 2017 pour l’équité en milieu de travail et de meilleurs emplois.

• Cette loi améliore les salaires et les conditions de travail des travailleurs de toute la province.

• Apprenez comment le gouvernement de l’Ontario augmente le salaire minimum.

Pour en savoir plus