L'information SOPDI

MAPS (Multidimensional Assessment of Providers and Systems)

MAPS (Multidimensional Assessment of Providers and Systems) est un programme de recherche dont l’objectif est d’informer l’évaluation des services et du soutien offerts aux adultes ayant  une déficience intellectuelle en Ontario, Canada.

MAPS est une équipe provinciale et interdisciplinaire. Elle est composée de chercheurs qui travaillent avec des personnes ayant une déficience intellectuelle, leurs familles, des fournisseurs de services, des représentants du gouvernement et des chercheurs d’autres provinces et pays.

Améliorer l’inclusion sociale, offrir davantage de choix et d’autonomie aux personnes ayant une déficience intellectuelle sont les résultats souhaités d’une loi récemment adoptée en Ontario: la Loi sur les services et soutiens favorisant l’inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle. L’objectif de MAPS est d’obtenir un consensus sur ce que signifie inclusion sociale, choix et autonomie, ainsi que sur comment recueillir de l’information au sujet de l’atteinte de ces résultats escomptés.

 

février 2014