Les organismes des Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle s’engagent à protéger la vie privée de nos clients. Nous voulons que vous sachiez quels renseignements personnels nous recueillons, à quelles fins nous les utilisons et comment nous les partageons.
Nos pratiques en matière de confidentialité des renseignements personnels excèdent les normes établies par ces deux lois :
Nous considérons qu’un renseignement est de nature personnelle s’il permet d’identifier une personne en particulier ou peut servir à entrer en communication avec elle. Cette information comprend le nom, l’adresse, le genre, l’âge, le numéro de carte Santé, l’état de santé (physique, comportementale, mentale et intellectuelle), les renseignements sur la personne ou la famille et les renseignements sur les services utilisés. Elle peut aussi inclure les renseignements sur les opinions ou croyances ainsi que sur l’admissibilité aux services.
Les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle recueillent des renseignements personnels pour :
Nous conservons l’information dans une base de données que notre personnel utilise pour suivre les listes d’attente et la demande de services dans l’ensemble des régions. Nous pouvons aussi utiliser des renseignements anonymes (qui ne permettent pas d’identifier des personnes particulières) en vue de mener des recherches, de planifier et d’évaluer nos programmes, de même que pour former et perfectionner notre personnel.
février 2014