ALERTE À L'ARNAQUE : Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI) ne traite pas les fonds par courriel ou par téléphone. Les arnaqueurs par courriel et par téléphone tenteront de vous piéger pour que vous leur communiquiez vos coordonnées bancaires. Ils peuvent aussi vous inciter à cliquer sur des liens frauduleux dans un courriel qu'ils vous envoient. Ces courriels sont des pourriels et devraient être supprimés immédiatement. Si vous n'êtes pas sûr qu'un courriel que vous avez reçu de nous est réel, vous pouvez contacter votre SOPDI local pour savoir s'il provient vraiment de nous.
Renseignez-vous sur MyDirectPlanRenseignez-vous sur Passport eCLAIM
Prochainement : Une webdiffusion intitulée Comment soumettre et gérer un eCLAIM
Le 21 avril 2022
Présenté par PassportONE par l'entremise de Family Service Toronto et Partners for Planning. eClaim est une méthode facile à utiliser pour soumettre des factures et des reçus à PassportONE pour remboursement. Dans ce webinaire, nous vous montrerons comment utiliser e-Claim pour soumettre des factures et des reçus et recevoir des remboursements rapidement.
Voici les dates des prochains webcasts :
22 juin - 15h00 - 16h00
28 juillet - 15h00 - 16h00
13 septembre - 12h00 - 13h00
14 septembre - 12h00 - 13h00 (en français)
26 octobre - 12h00 - 13h00
6 décembre - 15h00 - 16h00
12 janvier - 12h00 - 13h00
23 février - 15h00 - 16h00
20 mars - 12 h 00 - 13 h 00
Lien d'inscription pour le 22 juin, 15h00 - 16h00 :
http://events.constantcontact.com/register/event?llr=677t8debb&oeidk=a07ej5cxk2g846e8f90
Lien vers le lecteur de webcast :
https://www.planningnetwork.ca/webinar/passport-one-06-22-22
Merci !
Nouvelles lignes directrices Passeport !
Le 30 mars 2022
Les lignes directrices du programme Passeport sont mises à jour à compter du 1er avril 2022 afin de permettre aux personnes et à leurs familles/soignants de comprendre plus facilement quels types de dépenses sont couverts. Télécharger la dernière version PDF des lignes directrices Passeport pour obtenir la liste complète des dépenses admissibles.
Les lignes directrices actualisées clarifient et prolongent les lignes directrices temporaires jusqu'en 2022/23. La liste des activités éligibles au remboursement des frais de transport a également été élargie.
Pour plus d'informations sur l'extension temporaire ou les modifications apportées aux lignes directrices du programme de passeport, consultez le site :
Page principale Passeport
Programme Passeport pour adultes ayant une déficience intellectuelle | ontario.ca
Lignes directrices Passeport
Lignes directrices du programme Passeport | ontario.ca
Nouvelles et mises à jour des services de développement
Nouveautés et mises à jour concernant les programmes des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle | ontario.ca
Si vous avez des questions, veuillez contacter votre agence locale de Passeport.
Merci !
Le lien d'enregistrement pour la prochaine webdiffusion est maintenant disponible
Le 3 mars 2022
La webdiffusion "Comment soumettre et gérer une eClaim" sera diffusée le 22 mars 2022 à 15h00.
Pour vous inscrire à la webdiffusion, cliquez ICI.
Merci !
Le lien d'enregistrement pour la prochaine webdiffusion est maintenant disponible
Le 18 janvier 2022
La webdiffusion "Comment soumettre et gérer une eClaim" sera diffusée le 24 février 2022 à 12h00.
Pour vous inscrire à la webdiffusion, cliquez ICI.
Merci !
Soumettez vos demandes de Passeport maintenant !
Le 13 décembre, 2021
La fin de l'année approche. Pour favoriser un traitement plus rapide des demandes, nous vous encourageons à soumettre vos demandes maintenant plutôt que d'attendre la fin de l'année. En général, les demandes sont traitées dans les quinze (15) jours ouvrables. Si vous soumettez votre demande en utilisant eCLAIM ou MDP, votre demande sera généralement traitée plus rapidement, habituellement dans les cinq (5) jours ouvrables. Pour de plus amples renseignements sur les options de dépôt électronique, veuillez consulter le site https://www.sopdi.ca/fr/passport-program/learn-about-passport-eclaim.
Si vous avez des questions, veuillez contacter votre agence locale de Passeport.
Merci !
Prochainement : Une webdiffusion intitulée Comment soumettre et gérer un eCLAIM
Le 17 novembre 2021
Présenté par PassportONE par le biais de Family Service Toronto en partenariat avec Partners for Planning. Le système eClaim est une méthode facile à utiliser pour soumettre vos factures et vos reçus à PasseportONE pour remboursement. Cette webdiffusion démontrera comment utiliser au mieux eClaim pour soumettre des factures et des reçus et recevoir directement des remboursements rapides.
Dates des prochaines webdiffusions :
7 décembre - 12:00pm - 13:00pm
8 décembre - 12h00 - 13h00 (en français)
11 janvier - 12h00 - 13h00 (en anglais)
24 février - 12h00 - 13h00 (en anglais)
22 mars - 12h00 - 13h00 (en anglais)
Lien d'inscription pour le 7 décembre, 12:00pm - 13:00pm (en anglais) :
https://www.surveymonkey.com/r/eclaimDec7
Lien d'inscription pour le 8 décembre, 12:00pm - 13:00pm (FRANÇAIS) :
https://www.surveymonkey.com/r/eclaimfrenchdec8
Lien vers le lecteur de webcast :
https://www.planningnetwork.ca/webinar/passport-one-07-29-21
Merci !
Le lien d'inscription pour la prochaine webdiffusion est maintenant disponible
28 septembre 2021
La webdiffusion "eClaim et My Direct Plan - Une introduction à la soumission de vos demandes de remboursement par voie électronique" sera diffusée le 28 octobre 2021 à 15h00.
Pour vous inscrire à la webdiffusion, cliquez ICI.
Merci !
Nouvelle webdiffusion à venir ! Comment soumettre et gérer un eCLAIM
16 juillet 2021
Présenté par PassportONE par le biais de Family Service Toronto en partenariat avec Partners for Planning. Le système eClaim est une méthode facile à utiliser pour soumettre vos factures et vos reçus à PasseportONE pour remboursement. Ce webinaire démontrera comment utiliser au mieux e-Claim pour soumettre des factures et des reçus et recevoir directement des remboursements rapides.
Les dates pour la webdiffusion sont les suivantes :
29 juillet - 15h00 - 16h00
23 septembre - 12 h 00 - 13 h 00
28 octobre - 15h00 - 16h00
7 décembre - 12 h 00 - 13 h 00
8 décembre - 12 h 00 - 13 h 00 (en français)
11 janvier - 12h00 - 13h00
24 février - 12h00 - 13h00
22 mars - 12h00 - 13h00
Lien vers la page d'inscription :
http://events.constantcontact.com/register/event?llr=gzmtvfdab&oeidk=a07eia2weoudf6beaa1
Lien vers le lecteur de la webdiffusion :
https://www.planningnetwork.ca/webinar/passport-one-07-29-21
Merci !
Les nouvelles lignes directrices du programme Passeport sont maintenant disponibles
23 juin 2021
Le ministère a mis à jour les lignes directrices du programme Passeport afin de refléter les changements apportés au programme depuis 2014, et d'introduire une limite au remboursement des billets pour les événements en direct. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.sopdi.ca/fr/passport-program.
Vaccinations COVID-19 pour les personnes présentant des déficiences intellectuelles et développementales
3 mai 2021
À partir du jeudi 6 mai, les personnes présentant des conditions de santé à haut risque peuvent réserver leur vaccin Covid-19. Ce groupe admissible comprend les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du développement. Pour réserver, visitez le site https://covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin/ ou appelez la ligne provinciale de réservation de vaccins au 1-833-943-3900.
Veuillez consulter le site https://connectability.ca/covid-19-ie/ pour obtenir de plus amples renseignements sur le Covid-19 et les vaccins.
Pour toute question d'ordre général, appelez la ligne d'information provinciale sur les vaccins au 1-888-999-6488. Les deux lignes sont ouvertes du lundi au dimanche de 8 h à 20 h et sont capables de fournir une assistance en 300 langues.
Nouveaux délais de traitement pour les demandes de Passeport nécessitant un examen manuel
3 mai 2021
Veuillez noter que le déploiement de nombreuses initiatives ministérielles/gouvernementales cette année a eu un effet considérable sur les délais de traitement des demandes. L'examen manuel des demandes a augmenté. En outre, en raison de l'afflux annuel de demandes en fin d'année, il existe un important arriéré.
Les délais de traitement varient désormais entre quatre (4) et huit (8) semaines pour les demandes nécessitant un examen manuel. Cela inclut également les options de dépôt électronique.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter votre agence de Passeport locale.
Augmentation de salaire temporaire pour les travailleurs de soutien direct
28 janvier 2021
Les personnes et les familles qui emploient ou achètent des services de travailleurs personnels et directs grâce au financement du programme Passeport pourront bénéficier d'un soutien financier temporaire pour couvrir leur augmentation de salaire.
Pour en savoir plus, regardez cette vidéo ou cliquez sur le lien ci-dessous :
www.mcss.gov.on.ca/fr/mcss/programs/developmental/servicesupport/temp-wage-increase.aspx
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus de renseignements, veuillez contacter votre agence locale de Passeport.
Merci !
Augmentation de salaire temporaire pour les travailleurs de soutien direct
15 janvier 2021
Les personnes et les familles qui emploient ou achètent des services à des travailleurs éligibles grâce au financement du programme Passeport pourront bénéficier d'un soutien financier temporaire pour couvrir leur augmentation de salaire.
www.mcss.gov.on.ca/fr/mcss/programs/developmental/servicesupport/temp-wage-increase.aspx
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus de renseignements, veuillez contacter votre agence locale de Passeport.
Merci !