L'information SOPDI

Programme Passeport

À l’avenir, les personnes pourront présenter une demande de financement direct pour les services et soutiens. Des « entités d’examen du financement » seront créées pour décider du montant du financement que chaque personne devrait recevoir. Ce sont les bureaux régionaux des Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle qui administreront les ententes de financement direct conclues avec les personnes et leur famille.

Transformer les Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle

Dans le cadre du budget, qui a été adopté le 8 mai 2018, le gouvernement investit 1,8 milliard de dollars de plus au cours des trois prochaines années dans les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle en Ontario. Il s'agit du plus important investissement dans les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle de l'histoire de la province.

Pour la première fois dans l'histoire de la province, chaque adulte admissible ayant une déficience intellectuelle, y compris les jeunes qui atteignent l'âge de 18 ans et qui font la transition vers des services pour adultes, recevra au moins 5 000 $ par année en financement direct par l'entremise du programme Passeport.

Pour plus d'informations sur l'investissement, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Transformer les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle

Pour de plus amples renseignements sur le programme Passeport, veuillez communiquer avec le SOPDI. Si vous recevez déjà des fonds du programme Passeport, veuillez communiquer avec votre organisme du programme Passeport pour obtenir de plus amples renseignements.