L'information SOPDI

SOPDI de la région de l’Est

 

Bienvenue au SOPDI de la région de l’Est. Nous servons les collectivités suivantes :

  • comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry
  • comtés unis de Prescott-Russell
  • région d’Ottawa
  • comté de Renfrew

Nous pouvons vous fournir de l’information sur les services et ressources communautaires, et vous aider à entrer en relation avec les services et soutiens pour les personnes ayant une déficience intellectuelle financés par le MSSC.

Pour vous inscrire veuillez remplir la demande ou le formulaire de référence

Bulletin de SOPDIRE - julliet 2012
Bulletin de SOPDIRE - octobre 2011
Bulletin de SOPDIRE - juin 2011

 

Programme Passeport

Le gouvernement de l’Ontario a créé l’Initiative d’aide Passeport afin d’offrir des possibilités de participer à leurs communautés aux personnes ayant une déficience intellectuelle et qui ont quitté l’école. L’Initiative d’aide Passeport offre de l’aide financière aux participantes et aux participants pour les activités qui encouragent le développement personnel et les aident à réaliser leur potentiel.

SOPDI Région de l'Est

Courriel :
admin@dsoer.ca

Téléphone :
1-855-DSO-ERDS
(1-855-376-3737)

Télécopieur :
1-855-858-3737

ATS :
1-855-777-5787

Adresse :
200 - 150
chemin Montréal
Ottawa, Ontario
K1L 8H2

Heures d'ouverture :
lundi au vendredi,
de 8 h 30 à 16 h 30

Pour obtenir les coordonnées de nos bureaux communautaires clique ici...

Ce qui se passe

Pour plus d’information sur les autres services et soutiens communautaires dans la région de l’Est, consultez le site : http://www.211ontario.ca/?locale=fr

Le 4 juillet 2011, les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle de la région de l’Est ouvriront leurs portes au public et commenceront officiellement à agir à titre de point d’accès central pour les adultes ayant une déficience intellectuelle dans la région de l’Est. Au fil des ans, nous continuerons de déployer tous nos efforts afin de bien vous servir. Vous pouvez nous aider en nous faisant part de vos commentaires. À cette fin, les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle de la région de l’Est prévoient agrandir leur site Web en y ajoutant une section permettant de recueillir les commentaires des utilisateurs. Ils élaboreront aussi une page de questions et réponses et ajouteront un album de photos des événements ainsi que des récits.