L'information SOPDI

Admissibilité

Que doit faire une personne qui désire présenter une demande de services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle?

Avant qu’une personne puisse présenter une demande de services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle doivent s’assurer de son admissibilité. Pour ce faire, nous devons étudier son évaluation psychologique.

Si la personne a déjà obtenu une évaluation psychologique par l’entremise de son école, d’un hôpital ou d’un autre organisme, vous pouvez nous en remettre une copie. Nous étudierons cette évaluation pour déterminer l’admissibilité de la personne.

Si la personne n’a pas encore obtenu d’évaluation psychologique, vous pouvez vous adresser aux Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle afin de savoir comment et où en obtenir une. Certaines évaluations sont payées par les fonds publics de sorte que vous n’avez rien à débourser dans ce cas. Vous pouvez aussi choisir de payer un psychologue pour en obtenir une.

Pour plus d’information sur la confirmation de l’admissibilité aux Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, veuillez communiquer avec nous.

 

juillet 2014